Répulsif ultrason, est-il une solution anti moustiques sans risque pour la santé des seniors ?

Répulsif ultrason, est-il une solution anti moustiques sans risque pour la santé des seniors ?

L’été arrive, la température grimpe, enfin les vacances mais bonjour les tracas de l’été ! Les deux paramètres, été et température, sont deux paramètres idéaux pour la prolifération des moustiques. Ces femelles hématophages, aussi petites soient-elles, possèdent le don de gâcher les moments de détente. Pour les bourdonnements qu’elles causent, les attaques et les piqûres acerbes, on est dans l’obligation de déclarer la guerre contre elles. Pour y faire face aujourd’hui, il est bien possible d’éviter les sprays qui polluent et tous les produits chimiques, mais il existe une solution qui est le répulsif ultrason.

Qu’est ce qu’un répulsif ultrason anti moustiques

Les moustiques ne dérangent pas seulement, mais par leur piqûres peuvent transmettre de graves maladies. Il s’avère que le spray et les produits chimiques sont nocifs pour la santé, c’est pourquoi il faut plutôt utiliser le répulsif ultrason. Ce dernier est constitué de haut parleurs qui émettent des fréquences sonores, ces fréquences sont inaudibles pour l’homme et diffèrent de l’espèce à repousser à une autre. Cet appareil utilise des ondes ultrason avec une fréquence supérieure à 20 kHz, et qui peuvent être réglées. L’anti moustique ultrason quant à lui émet des fréquences comprises entre 20 mille et 10 million hertz avec une portée allant de 10 à 25 mètres. Pour de plus amples informations, voir https://repulsif-ultrason.info/repulsif-ultrason-insectes/.

Il existe plusieurs formes d’ultrason anti moustiques, à savoir : la prise anti moustique, le porte clé, le boitier, le bracelet que vous pouvez mettre au poignet et la télécommande. Les deux premiers modèles sont les plus vendus sur le marché. Le bracelet peut être utilisé aussi pour protéger les bébés des piqûres de moustiques. Comme il existe aussi des applications que vous pouvez télécharger sur ordinateur ou smartphone mais qui sont considérés comme peu efficaces.

L’effet des ultrasons sur les moustiques

Avant de connaitre l’effet des ultrasons sur les moustiques, il faut savoir que ce sont les moustiques femelles qui piquent les hommes. En effet, étant fécondées, le sang humain est nécessaire pour le mûrissage et l’évolution de leur œufs.  En cette période, elles fuient les moustiques mâles, et c’est à partir de cette idée que l’on a conçu l’ultrason. Il est fabriqué pour imiter les sons émis par les moustiques mâles, ce qui fait fuir les moustiques femelles fécondées. Du coups,  il n’a aucun effet sur les moustiques femelles non fécondées et les moustiques mâles.

L’efficacité de l’appareil

Le répulsif ultrason anti moustiques est écologique, il n’émet aucun gaz et ne pollue pas l’atmosphère. Il est aussi économique du fait qu’il ne consomme pas d’énergie. Le problème qui se pose pour cet appareil est qu’il n’est pas considéré comme une solution à long terme. Il est à noter que certains modèles présents sur le marché sont truqués, donc, ils ont aucun effet sur les moustiques. Aussi, quelques recherches affirment que certains modèles comme le boitier à ultrasons et les applications téléchargeables pour smartphones qui promettent de faire fuir les moustiques ne feront en réalité rien du tout. Ces moustiques ne présentent aucune réaction face à ces fréquences.