Les arguments santé de l’osmoseur.

Les arguments santé de l’osmoseur.

Il est vrai que l’eau du robinet est bien traitée et pleine de sels minéraux, mais elle est trop calcareuse. Des fois même, on la reçoit polluée ou avec des grumeaux ou avec des petits cailloux. Ce qui nous pousse à acheter les bouteilles d’eau en plastique, qui sont, non seulement coûteuses, mais aussi ça nous encombrante ! C’est pourquoi il faut installer un osmoseur d’eau chez soi. L’eau purifiée est la solution de nombreux problèmes, surtout pour notre santé.

Tout savoir sur l’osmoseur d’eau

L’osmoseur d’eau est un appareil qui permet de purifier l’eau du robinet selon le principe de l’osmose inverse. C’est une technique très connue qui permet de filtrer les impuretés présentes dans l’eau. Elle permet aussi d’éliminer la grande partie des solutés comme le sulfate, le chlorure, le phosphate et d’avoir une eau de qualité qualifiée comme douce. Cette eau purifiée est bonne pour la santé mais aussi permet de mieux sauvegarder nos appareils électroménager et de rallonger leur durée de vie. Pour de plus amples information, consulter  https://osmoseur.org.

Ce dispositif est composé de plusieurs unités, chacune a son rôle dans la filtration de l’eau. Tout d’abord, cette dernière passe à travers un premier filtre qui va la débarrasser des plus grosses particules comme la boue, des cailloux,  la poussière, le sable… Pour passer ensuite par le filtre à charbon actif qui va éliminer la totalité du chlore. Dans un troisième lieu, cette eau va passer par une membrane assez fine dont les cellules mesurent 0,0001 micromètre. Elles ne laissent passer que les plus petits minéraux, comme le calcium et le magnésium. De cette façon, l’eau est débarrassée de tous les métaux lourds, les pesticides, les résidus médicamenteux et toutes les impuretés (98 % de ses impuretés).

Enfin, l’eau osmosée est gardée dans un réservoir qui se remplit à chaque fois qu’une partie de son eau est utilisée et qui passe une dernière fois dans une cartouche de finition au charbon actif avant d’être servie. Dans le cas d’une importante utilisation, il est conseillé d’utiliser un adoucisseur d’eau en amont de l’osmoseur d’eau. Cela est préférable pour un meilleur fonctionnement et augmentation de la durée de vie des membranes.

Pourquoi utiliser ce dispositif ?

Pour décider de l’installation de l’osmoseur à la maison, il faut connaitre ses avantages et ses arguments santé. L’eau purifiée est la solution à de nombreux problèmes.

Premièrement, l’eau osmosée  est une boisson de qualité. C’est une eau débarrassée de toutes les impuretés, des métaux lourds et des pesticides dont la consommation peut s’avérer préjudiciable pour le corps humain. Cette eau devient facile à boire vu que l’osmoseur d’eau a éliminé le gout du chlore. Sans oublier qu’elle est considérée comme pure et naturelle du fait qu’elle est débarrassée de tous les déchets qu’elle contient. D’une autre part, elle est cristalline et revitalisante, elle est légère et rafraîchissante et peut débarrasser l’organisme de tous les déchets cellulaires. Elle est très conseillée pour les gens qui sont sensibles au chlore et au calcaire. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour rincer vos cheveux ou laver votre visage.