Adoucisseur d’eau, les vertus nutritionnelles de l’eau adoucie !

Adoucisseur d’eau, les vertus nutritionnelles de l’eau adoucie !

L’eau qu’on boit directement du robinet est pleine de calcaire. Les inconvénients de ce dernier ne sont pas des moindres que ce soit pour la santé ou sur différents supports. C’est pour cela qu’il est essentiel d’installer un petit adoucisseur d’eau chez soi ! L’eau adoucie ne permet juste pas d’éliminer le calcaire mais elle est aussi une source de vertus pour la santé. Nous allons détailler cela dans ce qui suit !

Comment fonctionne l’adoucisseur d’eau ?

L’eau qui n’est pas filtrée est souvent dure. Cette dernière doit son nom au surplus de calcium Ca2+ et de magnésium Mg2+ relevés dans l’eau. Le taux élevé de ces deux particules relevé via un appareil hydrotimétrique est à l’origine du calcaire et des tartres.

Le fonctionnement

L’adoucisseur d’eau est un appareil dont la taille diffère d’un modèle à un autre. Cette phase de fonctionnement est répertoriée dans le mode “Service” de l’appareil. Ce dernier fonctionne en poussant l’eau dans les deux bacs à sel et à résine afin d’éliminer le calcium Ca2+ et le magnésium Mg2+ en les remplaçant par le Sodium Na+.

La régénération de l’adoucisseur d’eau

Cette phase surgit quand un cumul de tartres importants est présent dans le bac à résine. Comme déjà indiqué, il s’agit d’un mode d’autonettoyage qui purifie les conduites afin de pouvoir retrouver la performance complète de l’appareil.

La résine se retrouve nettoyée grâce à la saumure aspirée qui y passe à travers le bac. Cette dernière permet la dilution des tartres en leur permettant un passage facile à travers le tuyau d’échappement. La durée du processus de nettoyage dépend du modèle d’adoucisseur, mais en générale ça ne prend pas plus de 2 h.

Vous pouvez retrouver le fonctionnement de l’adoucisseur détaillé sur adoucisseurdeau.biz.

Quelles sont les vertus de l’adoucisseur d’eau sur la santé ?

L’adoucisseur d’eau doit ses vertus sur la santé au sodium présent dans l’eau adoucie ! Cette particule qu’on a tendance à négliger est une source incommensurable de bienfaits sur l’organisme. Les bienfaits de l’appareil se présentent comme suite :

  • Maintien la motricité. La présence du sodium dans l’organisme favorise la transmission de l’influx nerveux vers le cerveau via le phénomène de polarisation. Ce dernier permet de maintenir les bon usage des différents sens corporels.
  • Assure un équilibre hydrique. En effet l’eau adoucie élimine les agents pathogènes responsables de diverses maladies d’origine hydriques telle que la typhoïde, le choléra et l’amiboïde… . L’eau adoucie est aussi préventive de plusieurs autres pathologies qui peuvent toucher l’organisme en général.
  • L’adoucisseur d’eau arrive à favoriser la contraction musculaire en épargnant les vaisseaux sanguins des tartres et du calcaire qui peuvent s’y accumuler.
  • L’eau adoucie intervient à la régulation de la tension artérielle.
  • Elle équilibre les différents minéraux présents dans l’organisme.
  • L’adoucisseur d’eau aide à préserver les reins en les épargnant du calcaire qui a tendance à s’y accumuler sous forme de cailloux. Ces derniers peuvent être à l’origine d’atroces douleurs rénales !

Comme vous pouvez le constater, l’eau adoucie préserve le consommateur de plusieurs maladies graves qui peuvent toucher l’organisme.

Le surplus de minéraux que comporte l’eau dure représente un vrai danger en lui-même sans compter si ce dernier est porteur d’une pathologie mortelle !